Un ingénieur est un professionnel qui détient un savoir-faire à la fois technique et scientifique. Il existe plusieurs domaines dans lesquels vous avez la possibilité de vous faire former afin d’obtenir ce titre. Voici donc pour vous plus de détails sur les différents types d’ingénieurs !
Ingénieur en aérospatiale
Un ingénieur en aérospatiale est une personne qui a reçu une formation dans les sciences aéronautiques et spatiales. Ce dernier doit avoir une bonne maîtrise en Mécanique Industrielle, pour savoir exactement comment concevoir les pièces des appareils aéronefs. Il doit également être en mesure de développer des équipements de qualité, utiles pour les avions.
Sans oublier le fait qu’il doit avoir toutes les connaissances nécessaires pour assurer la réparation des engins aéronautiques et spatiaux. Pour obtenir le titre d’ingénieur en aérospatiale, il faut suivre une formation en bachelor, en licence professionnelle et ensuite en Master.
Ingénieur en génie civil
Un ingénieur en génie civil est un spécialiste des bâtiments qui travaille la plupart du temps dans les entreprises de BTP. Il possède toutes les connaissances dans les travaux de construction et assure le bon déroulement des projets qui lui sont assignés.
La formation en ingénierie du génie civil est à la portée de toutes les personnes dotées des aptitudes techniques et scientifiques. De nombreuses écoles proposent ces types d’enseignements aussi bien pour les niveaux bachelor que pour les masters.
Ingénieur en génie industriel
Le professionnel en industriel est celui qui possède toutes les connaissances en matière d’organisation des usines de production. Il assure la gestion de ces entreprises, notamment dans le secteur de l’industrialisation des produits commercialisés par ces dernières.
De nombreuses personnes envisagent faire leur carrière dans ce domaine puisqu’il s’agit d’un métier prometteur. En tant qu’ingénieur en industriel, vous avez la possibilité de travailler dans les grandes entreprises manufacturières, à savoir l’aéronautique, l’automobile, l’informatique, etc. Sans oublier les domaines de la logistique, de l’électronique, et même, de l’agroalimentaire.