Généralement consentis suite à un abonnement involontaire, les prélèvements récurrents wire4money sont souvent considérés comme inacceptables. Si vous êtes victime d’une telle situation, sachez qu’il est tout à fait possible de mettre fin à ces retraits. Par quels moyens interrompre les prélèvements wire4money sur son compte bancaire ? Tour d’horizon.
Des démarches simples
Si les retraits bancaires effectués par wire4money sont assez déplaisants, il est également assez simple d’y mettre un terme. Pour ce faire, deux méthodes peuvent être employées. Vous pouvez solliciter l’aide d’un prestataire de services ou décider de régler personnellement le problème.
Solliciter les services d’un professionnel
Méthode très efficace, le recours aux services d’un professionnel vous permet d’arrêter les retraits wire4money sans tracas. En effet, ce dernier se charge de toute la procédure et vous transmet une notification une fois l’opération achevée. Afin de réussir sa mission, le prestataire effectuera une recherche pour identifier le site qui effectue les prélèvements. Il prendra alors contact avec les promoteurs de la plateforme puis mènera les démarches adéquates pour annuler les retraits.
Le prestataire vous enverra alors un mail afin de vous notifier l’arrêt effectif des prélèvements bancaires. En outre, recourir à un prestataire de services pour la gestion d’un tel problème est souvent très avantageux. Hormis le gain de temps, il est parfois possible d’obtenir le remboursement total ou partiel des fonds prélevés. Par ailleurs, la prestation de résiliation effectuée par le professionnel n’est pas gratuite.
Suspendre les prélèvements soi-même
Si vous ne souhaitez pas recourir à un prestataire, il est parfaitement possible de suspendre vous-même les retraits wire4money. Ne nécessitant aucune compétence particulière, cette opération ne vous prendra que quelques minutes. Vous devrez notamment :
- retrouver le site sur lequel vous avez entré vos informations bancaires ;
- accéder à votre compte antérieurement créé ;
- lire la procédure de résiliation dans les paramètres.
Par ailleurs, la plateforme wire4money dispose d’un service clients que vous pouvez joindre par appel ou par mail.
Bloquer sa carte pour empêcher les prélèvements
Dans le souci d’interrompre les prélèvements récurrents, il est possible d’envisager de bloquer sa carte bancaire. Cependant, cette option vous serait assez préjudiciable. En effet, votre banque voudra savoir si votre carte a été volée ou égarée. Si c’est le cas et que vous en apportez la preuve, elle procédera à son blocage immédiat.
Autrement, vous serez soupçonné de chercher un moyen pour ne pas honorer votre contrat d’abonnement. En effet, si votre carte est toujours en votre possession, c’est que vous avez librement fourni vos informations bancaires. Vous ne pourrez donc pas faire bloquer votre carte et pourriez être poursuivi comme potentiel fraudeur.